Les vacances parfaites pour célibataire
relaxation en vacances célibataires actifs au stage club fais tes vacances
Les stages mènent à des rencontres


Les célibataires, représentent 30% de la population estivale de Fais Tes Vacances. Ce n'est pas un hasard. " Lorsque nous sommes à la recherche d'un partenaire, nous préférons imaginer une personne authentique, impliquée et engagée. "

Le contexte de Fais Tes Vacances favorise ces rencontres. En effet, l'esprit Fais Tes Vacances c'est de partager des activités de qualité pendant ses vacances en respectant les singularités de chacun. Généralement plus disponibles, plus mobiles, plus libres, plus curieux des autres, les célibataires apprécient l'atmosphère originale, conviviale et sereine de ces stages pour faire de ces rencontres, une expérience insolite et délicieuse.

À Fais Tes Vacances, tout ce qui peut rendre heureux s'enseigne et s'apprend en s'amusant. Dans le concept Fais Tes Vacances, la musique, la danse, le sport, el mieux-être et la culture sont les activités de base. Le développement personnel en général est présent dans toutes ces nombreuses activités avec toutes les disciplines de l'esprit et du corps. Le massage par exemple est une école parfaite pour sensibiliser chacun à la compréhension du langage du corps. Les techniques de communication (CNV) et de développement relationnel apportent chacune leurs exercices de connaissance de soi par l'écoute de l'autre. Les activités sportives sont un également un excellent moyen de se ressourcer pendant les vacances. La pratique du Village Fais Tes Vacances crée un lieu où les célibataires ont envie de mieux se connaître et de rencontrer d’autres personnes pour tisser des relations privilégiées.

couple-rencontre-célibataires au village de vacances Faistesvacances

Rencontrer l'âme sœur en vacances

Il est si bon de partager ses découvertes et ses émotions avec les autres !  Les célibataires que vous rencontrez au village Fais Tes Vacances aiment chanter, sauter du haut de la montagne en parapente et profiter des grands espaces, partir en escapade pour une rando en petits groupes et en pleine nature, méditer, voyager seul ou à plusieurs et débattre à l’apéro en anglais avec un prof cool devant un verre. Très sociables, ils aiment aussi danser, en couple ou en ligne, faire des activités culturelles, sportives ou musicales et échanger. Ce ne sont pas des casaniers. Faut que ça bouge !

A la différence des habituels destinations, clubs de vacances et autres voyages pour célibataires, la nature des stages, leur diversité et leur modalité, offrent des rencontres entre célibataires par affinités électives au-delà des rapports convenus.

Le relationnel qui se crée entre célibataires au Village a une saveur particulière : un parfum de découverte qui vient de l'ouverture à soi et aux autres. Tous les moments de détente, les soirées, les apéros, les balades en plein air, les excursions en montagne pour faire le plein de nature sont empreints de cette qualité de douce convivialité issue du "faire ensemble".

Découvrir d'autres personnes célibataires partageant les mêmes principes de vie que soi peut-être aussi riche et ressourçant que de rencontrer des personnes qui vous étonnent par leurs différences. C'est généralement le début d'un réseau enchanté par l'amitié qui se prolonge toute l'année. Partir seul pour des vacances en solo ne doit donc pas être un frein à toutes ces belles découvertes et ces moments inoubliables de nos séjours à thèmes !

 

Réservation      Témoignages

 

groupe saxo et rire - Vacances en célibataires au Stage Club

Vacances au plus près de soi

 

Bien plus que de rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis, choisir de partir en vacances solo favorise les rencontres amoureuses dans un environnement détendu et sans le stress du quotidien. Il est toujours plus facile de garder l’esprit ouvert quand on est à l’écoute de soi. Aucune crise de nerfs, d’emploi du temps chargé ou d’horaires de travail à respecter, la formule tout inclus apporte du confort et libère l'esprit. Que vous soyez un homme ou une femme célibataire, ces séjours bien-être permettent de rencontrer des personnes disponibles dans les meilleures conditions. Les statistiques le prouvent abondamment : de nombreuses relations amoureuses se tissent lors des vacances d’été. Pour que ces relations facilement créées se transforment en relations durables, il faut y ajouter un zeste de passion et d'engagement dans des activités communes.

Et quel plaisir de partager ces moments de vacances au soleil avec de nouvelles personnes ! Partir seul en vacances ne veut pas forcément dire passer des vacances seul.

Partir en solo dans un club vacances pour célibataires, sans compagnon de voyage, aide à s’intégrer plus facilement dans un groupe et ainsi se faire de nouveaux amis. La solitude stimule la rencontre dans un cadre propice aux célibataires. En effet, tout est fait pour encourager l'ouverture aux autres vacanciers. Les nouveaux venus se sentent accueillis et s'intègrent facilement. 

Fraîchement célibataire, une bonne semaine de vacances séjours tout compris est l’occasion pour vous de rebondir, discuter, apprendre à connaître de nouvelles personnes, profiter de belles rencontres amicales, ou plus si affinités. En somme, tisser des liens authentiques pour passer de bonnes vacances dans une super ambiance et des paysages magnifiques. Dans un environnement paradisiaque, en plein cœur des Alpes, être célibataire peut ressembler à une promesse !

 

100 stages par semaine

 

Groupe adultes vacances célibataires au stage club faistesvacances

Trouvez l’amour via des passions communes

Il s’agit avant tout de rencontrer des personnes, authentiquement, avant de rencontrer des célibataires, mais aussi de créer des affinités via des passions communes ou croisées. Trouver un sujet de discussion, que ce soit à partir d’une différence de point de vue ou d’un point commun peut être le début d’une très belle amitié ou d’une potentielle histoire d’amour. Quoi de mieux que de partager l’amour du sport, de la peinture, du yoga, de la salsa ou de la musique à plusieurs ? Impossible de s’ennuyer ! La période des vacances est vraiment le moment propice pour rencontrer son âme sœur tout en s’épanouissant.

Le quotidien des familles monoparentales est un peu figé. Plongée dans le rythme métro, boulot, dodo avec des week ends souvent chargés, une personne seule côtoie toujours les mêmes visages et se trouve réduite au personnage du papa solo ou de la maman solo. Partir en voyage est alors le bon plan pour sortir de ce carcan et rencontrer son complémentaire dans un cadre idéal, libéré de ces étiquettes.

Toutes les activités que nous proposons à Fais Tes Vacances sont l’occasion pour les parents célibataires de prendre le temps de respirer, de s’évader et de découvrir une activité enrichissante, créative, sportive, dans le respect et l’écoute de l’autre. Au village des 300 stages on prend le temps de se ressourcer et de faire de belles rencontres. Les enfants profitent eux aussi de leurs stages grâce aux différents clubs enfants et vous pouvez ainsi organisés leurs vacances comme vous le désirez. Rassurés par l'encadrement et les animateurs adaptés à chaque tranche d'âge, les parents font leur vie de leur côté. Le cadre parfait et la destination idéale pour laisser à une maman solo ou un papa célibataire le temps de prendre soin de soi, faire de nouvelles rencontres et profiter pleinement de ses vacances.

Fais Tes Vacances : mode d'emploi

 

Tango-Vacances célibataires au village club des 300 stages de Faistesvacances

Vacances solo avec enfant : la famille mono-parentale
 

En France, une famille sur cinq est monoparentale et cette proportion de familles monoparentales augmente. Des chiffres qui se reflètent également dans nos séjours solos puisque les familles monoparentales représentent un tiers de nos vacanciers. Les parents solos profitent ainsi du séjour tout compris pour prendre du temps pour soi, rencontrer des gens, s’amuser et s’enrichir mutuellement loin des complications de la vie familiale. Entre vacances pour parents célibataires et séjours tout inclus, la monoparentalité fait désormais partie de la norme !

Pour les vacances des parents monoparentaux qui ne se trouvent pas très doués pour satisfaire tout le monde, venir à la montagne pour un séjour en famille monoparentale est une excellente façon pour les parents seuls de passer une semaine de vacances en solo, profiter des stages et rencontrer du monde. Une fois les enfants enregistrés dans leurs différents clubs, finies les prises de tête sur le mode de garde et l’éducation des enfants ! Tout est inclus et en pension complète afin de favoriser le véritable repos pour toute la famille.

Partir seul en vacances en famille avec ses enfants pour un premier voyage peut faire peur. Au village Fais Tes Vacances, une personne seule ne se trouve jamais laissée de côté. La bienveillance et l’ambiance conviviale des groupes de stage sont autant de moments partagés entre vacanciers pour apprendre à se connaître et faire de nouvelles rencontres. L’occasion aussi de profiter de son temps libre pour échanger avec d’autres parents célibataires sur vos difficultés, vos joies et petites astuces afin de se faire des amis et évacuer toutes les tensions de l’année (séparation, divorce, célibat, parentalité, pension alimentaire, éducation). Avoir un enfant en tant que parent solo c’est apprendre à se débrouiller mais aussi à s’entraider pour de meilleures relations parents enfants.

Et peut-être plus si affinités ? De rencontre amicale à rencontre amoureuse il n’y a qu’un pas, et parfois les vacances permettent de le franchir. Être parent célibataire ne veut pas dire ne plus jamais avoir de compagnon de voyage. Refaire sa vie et créer une famille recomposée, est une situation familiale aujourd’hui banale.  

En plein cœur des Alpes, dans un cadre reposant, faire des rencontres, de belles rencontres, est largement possible. Loin des idées vacances célibataires de voyagistes, passer ses vacances en tant que maman solo ou papa solo à notre club vacances est peut-être l’occasion de faire une rencontre sérieuse, rompre avec la solitude et repartir avec son âme sœur. Qui sait ?

 

Vacances avec enfant