Mode d'emploi : vidéos, témoignages et presse

Découvrez une expérience nouvelle des vacances

Mode d'emploi du Stage Club


Au stage club vous êtes en Open Stage, cela veut dire Stage à discrétion pour les membres mais aussi "scène ouverte" pour les volontaires. Donc vous faites autant de stage que vous le souhaitez et, éventuellement, vous produisez vos performances auprès du public.

S'INSCRIRE AUX STAGES SUR PLACE : Même à l'époque du numérique, rien ne remplace le contact humain. Les inscriptions aux stages  se font sur place, lors du "marché aux stages" du dimanche matin. Donc, vous faire votre "liste d'envies" grâce au moteur de recherche ci-contre. Vous repérez les stages qui vous plaisent, et vous confirmez avec les professeurs sur place. Pour ne pas rater un stage il suffit de vous y présenter en premier sur le stand. Vous avez 100 stages disponibles, ne vous avez peu de chance de vous sentir en manque ! En attendant, réservez votre logement dès maintenant. Les locations sont en pension complète et comprennent tous les frais d'inscription excepté la cotisation à l'association UP,.

EXPOSER SES RESULTATS : vous avez l'occasion de présenter votre numéro sur scène. Quelle que soit votre passion, c'est une expérience fantastique. Vous serez également invité à exposer vos oeuvres pour échanger avec le public.

Deux possibilités d'expression : le Cabaret du mercredi pour ceux qui ont un numéro à proposer et le Grand Souk du Vendredi où sont exposées les oeuvres personnelles ou collectives des ateliers.

Programme du Stage Club

Chaque séjour propose au moins 100 cours, activités et stages hebdomadaires, chacun à horaires fixes tous les jours de la semaine. Choisissez-en une dizaine sur notre moteur de recherche pour en faire 5 au maximum en fonction des horaires qui vous conviennent.

Les séjours en Open Stage sont organisés sur un rythme hebdomadaire du DIMANCHE après-midi au VENDREDI matin.

Les cours de 30 minutes à 2 heures chacun sont programmés de 7 h du matin (gym douce, zazen, randos) à 20 heures, le soir (danse, théâtre, chant). La durée des stage est précisée avec tous les détails sur chaque fiche de stage. L'horaire précis des stages n'est connu que le dimanche matin et affiché lors du marché aux stages.

Les inscriptions se font pour la semaine lors du marché aux stages du dimanche matin. Les cours, stages et activités commencent dès le dimanche après-midi et se terminent le vendredi midi. Ils durent entre 1h30 et 2h par jour sur un planning affiché identique toute la semaine.
Chaque vacancier-stagiaire peut faire jusqu’à 50 heures de cours, soit 5 stages par semaine.


Les soirées


Des vacanciers-conférenciers, des professeurs de danse, des musiciens, des scientifiques, des chanteurs s’emparent des lieux dès 21 heures et parfois jusqu’au petit-matin. Des orchestres sont invités périodiquement en musique classique, rock ou folk.

















FOIR AUX QUESTIONS


Vacances créatives en famille pour écouter ses vraies envies

L'auteure best-seller du "feel good", Raphaëlle Giordano, interviewée dans ELLE


" Il me semble qu'en vacances il faut écouter ses vraies envies, ce qui n'est pas toujours facile. 

Ainsi pendant des années je suis allée à la plage de façon un peu moutonnière parce que tout le monde le faisait ! Mais cela ne me réussissait pas, je tournais en rond, je m'ennuyais.

Depuis quelques étés, j'ai opté pour des vacances créatives. Je me rends avec mon fils, qui a 13 ans, dans un centre qui s'appelle FAIS TES VACANCES, à la montagne. C'est un endroit formidable. On peut y suivre toute une série de stages artistiques dans tous les domaines et si on veut animer soi-même des ateliers, c'est possible. Moi qui ai été coach en créativité avant d'écrire des livres, cela m'a parlé. J'ai pu y faire du chant, du tango, participer à des spectacles.

Pendant ce temps mon fils a suivi des cours de cuisine, d'échecs, de cirque. Cela répond à mon besoin de créativité, de donner du sens à ma vie. ...."
ELLE du 1er juillet 2018

 

Tous les témoignages

TF1, EUROPE1, LE MOUV' FONT PARLER LES VACANCIERS ET LE PRESIDENT






Satisfaire chaque membre de la famille et se réunir autour de ses passions


Trouver les stages, cours ou activités parfaites pour chaque membre de la famille : un vrai défi. Pour le relever nous avons réuni 300 profs, moniteurs, BPJPS, etc...  tout l'été en un seul lieu de vacances. En lisant ce chiffre, vous devez sûrement vous dire que c'est impossible et que le nombre de stages a été arrondi à la hausse, bien arrondi même.

Et pourtant. C'est notre vocation, notre mission, l'obligation que nous nous sommes donnée pour vous servir.. Et si nous réussissons ce tour de force de pouvoir vous proposer 300 stages, c'est parce que, autour de nos propres collaborateurs, nous mobilisons des bénévoles, vacanciers eux-mêmes mais pour autant experts dans leur discipline pour partager leur passion. Avoir à sa disposition 300 Profs, moniteurs et Maîtres de Stage dans des disciplines classiques mais aussi très pointues comme le violoncelle, le duduk arménien, le zazen, l'astrophysique, le trapèze ou le tango argentin, c'est ça l'Open Stage dont vous pouvez profiter.

En famille, en solo ou entre amis, avec ou sans enfants, de 1 à 99 ans, le but de FAIS TES VACANCES est de garantir à chacun un éventail d'activités, de cours et de stages pour vivre ses émotions les plus intenses. 

Lisez attentivement les fiches et la biographie des professeurs et Maîtres de Stage. Ce sont tous des "Passeurs" qui vous préparent le meilleur d'eux-mêmes.