Développe tes talents artistiques et créatifs pendant tes vacances en participant à ce stage.
Quel que soit ton niveau, viens t’initier à la création.
Dans ce stage, la nature est aussi présente puisqu’elle va très souvent être notre élément de départ. Tu auras également la possibilité de découvrir différentes techniques qui sorte une peu de l’ordinaire.
Développer ou maintenir l’estime de soi grâce à la création en se rendant compte de ses compétences.
Pour les 7-9 ans :
Jour 1 : Viens créer ta coupelle en argile décoré de différents éléments naturels.
Jour 2 : Crée ta propre suspension.
Jour 3 : Et si on réalisait une décoration murale ou de porte grâce au tricotin ?
Jour 4 : Viens finir ta décoration.
Jour 5 : Et si tu créais ta couronne, ton bracelet ou ta guirlande de fleurs à partir de marguerite ?
Pour les 10-12 ans :
Jour 1 : Pourquoi pas venir essayer le tissage. Tu fabriqueras ton cadre grâce aux éléments de la nature puis tu laisseras libre cours à ton imagination pour créer un merveilleux tissage.
Jour 2 : Allons à la découverte d’un art qui date du XV° siècle donc du Moyen-Age : Le Quilling.
Jour 3 : Et si on réalisait une décoration murale ou de porte grâce au tricotin ?
Jour 4 : Viens finir ta décoration.
Jour 5 : Viens créer tes propres porte-clefs.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Fais tes vacances vous propose d'autres stages d'arts et créativité. Apprenez à faire cosmétiques, vêtements, bijou, à coudre un costume, peindre, écrire un poème, faire du théâtre ou sculpter. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité!
Actuellement en Terminale Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social, j’ai pour projet à la rentrée de septembre 2025 d’intégrer un école du social pour me former au métier d’éducateur spécialisé.
Pour moi, l’inclusion, l’écoute et le respect de l’autre sont des valeurs très importantes. J’ai eu la chance de pouvoir partir en colonie de vacances en tant que colons et j’ai découvert l’animation. Cela m’a motivé à passer mon BAFA.
Formations générales
Actuellement en Terminale Sciences et Technique du Sanitaire et du Sociale (ST2S).
Tes formations spécifiques ou tes expériences relatives à ton stage
J’ai grandi dans une famille très créative où les activités manuelles sont le point de départ d’un apprentissage.
Pourquoi souhaites-tu être animateur à Faistesvacances ?
Je trouve que le projet de vacances apprenantes est très bénéfique pour tout le monde et surtout pour les enfants.
Comment as-tu découvert ta passion ?
Dans le cadre familial.
Ce que tes amis disent de toi
Mes amis dissent de moi que je suis bienveillante, à l’écoute et investie.
Quels sont tes hobbies ? Tes livres ou musiques préférés ? Tes lieux de prédilections ?
Je fais de la musique et de la danse. La Country est mon style de musique préférée. J’adore passer du temps dans la nature ou au près des animaux.
Tes petits bonheurs
Aller me balader dans la nature, être avec des animaux et passer du temps en famille.
Tes combats
L’inclusion et la lutte contre les maltraitances quelles soient infantiles ou animales.
Tes réalisations ou ce que tu aimerais réaliser dans ta vie
J’aimerais devenir Éducatrice Spécialisée.
Nous sommes ravis d'accueillir Laure cet été à Faistesvacances, le village aux 300 stages.