Cours de Bachata, Vacances en famille, Danse de salon en couple

Cours de Bachata

17 au 24 Août
Vacances multi-stages
5 jours de cours, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, 14-17 ans

Bougez au son des guitares et des percussions

Voyagez depuis votre lieu de vacances en vous initiant à la danse Bachata et ses rythmes aux influences africaines

 « La Bachata est à la République dominicaine ce que le Jazz est aux Etats Unis ». Vous l’avez compris, elle correspond historiquement à un mouvement identitaire.

Le terme « Bachata » vient de l’africain et fait référence à une fête, où les participants prennent du bon temps et se changent les idées l’espace de quelques heures. Cette danse est née au cœur de la classe sociale la plus défavorisée.

Il s’agit à l’origine d’une danse mésestimée, presque méprisée. L’expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980 a propulsé la bachata au rang de symbole sur la scène internationale. Elle connaît aujourd’hui un engouement incomparable.

Votre bassin et vos hanches se mettent en mouvement sur une série de pas simples produisant un déplacement d'avant en arrière, ou d'un côté vers l'autre. Les fondamentaux de cette danse sont particulièrement accessibles et c’est bien ce qui la rend d’autant plus savoureuse. Vous vous sentez très vite à l’aise et partagez donc très rapidement de vrais moments de complicité et de convivialité.

Votre Maître de stage vous fait ensuite travailler votre style et votre façon de rendre à cette danse son caractère sensuel.

Ce cours de Bachata est bon à partager :

  • Vous apprenez des pas simples vous permettant de tirer très rapidement une grande satisfaction dans votre pratique
  • Vous profitez d’une ambiance rythmée en partageant des moments de convivialité et de complicité avec le groupe
  • Vous faites un saut dans l’Histoire de la République Dominicaine en vous amusant
Faistesvacances vous propose d’autres stages de danse
Vos maîtres de stage
Serge Brugirard, Vacances en famille, Danse de salon en couple

Serge Brugirard

Serge Brugirard est tombé dans la danse quand il était petit.  Il les connaît toutes, plus particulièrement les danses en couple comme le rock et les danses sud-américaines - cha cha ou salsa .

Il explore et se perfectionne constamment dans cet art. Vulgariser ces danses, en particulier auprès des jeunes, est pour lui sa vraie passion. Il ne manque jamais une occasion de participer aux grands rendez-vous ou festivals swing rock et salsa organisés partout en France.

Après 15 années de pratique, il est enseignant permanent dans des clubs et organisateur de stages d'initiation ou de perfectionnement. Il développe ses propres méthodes d'enseignement pour qu'en un minimum de temps les débutants puissent s'amuser avec les plus avancés.