Cours de Danses Persanes, Vacances en famille, Danse collective en ligne

Cours de Danses Persanes



Stage non programmé pour la saison en cours

Voyagez au rythme et l'ambiance de la Perse

Célèbrer l'union du corps-coeur-esprit par la danse, l'interiorisation et le souffle

La Perse est une source inestimable en ce qui concernent entre autres, les danses traditionnelles, profanes et sacrées. Dans ce stage, à l'occasion de vos vacances, vous voyagez dans l'univers des danses mystiques qui sont des symboles emblématiques de la poésie persane.
 
Dans cette discipline le corps est toujours relié au Ciel et à la Terre, à l'instar de l'oiseau prenant son envol de la terre vers le ciel.
 
Par le mouvement vous êtes invité à vous ouvrir à une consience tansendante de soi, au delà des vos instints,vos émotions et vos idées et à vous relier au mystère absolu de l'Amour. 
 
Sublimée par la splendeur des traditions soufies, cette danse reunit beauté, universalité et héritage traditonnel de l' Iran. 
 
Ce stage est bon pour vous parce que :
 
  • Vous explorez tout en délicatesse un nouvel art
  • Vous exprimez la poésie en vous
  • Vous faites corps avec la musique
Vos maîtres de stage

Grecque du Péloponnèse, Maria baigne dès sa tendre enfance dans l'univers musical traditionnel  grec et turc et entame dès l'âge de 4 ans une formation en danse classique. Elle pratique alors  rapidement en parallèle les danses orientales.

Passionnée par la culture et les arts orientaux, porteurs d'un message dont elle reconnait la portée universelle, Maria ancre son travail dans l’étude des danses africaines et orientales, se nourrit de leurs enseignements pour développer sa propre approche esthétique. Le chant et la danse sont pour elle un réel art d’être et de vivre.

Après avoir étudié en Grèce, son pays natal, où elle est devenue éducatrice spécialisée, elle s’installe en France en 2005 où elle étudie différents types de danse, orientale, africaine, d’expression primitive, ainsi que le yoga et différentes approches de la méditation. Elle devient ainsi danse thérapeute en sus de son activité.

Elle participe par ailleurs à de nombreux séminaires d'études anthropologiques et thérapeutiques traitant des danses traditionnelles ou sacrées ; rencontre des musicothérapeutes, psychothérapeutes et anthropologues de la danse qui renforcent sa démarche et lui permettent d'approfondir son approche de la discipline.

Soucieuse de transmettre sa passion, Maria anime régulièrement des ateliers de danse orientale et de danse thérapie, qu'elle conçoit comme autant de moyens de mieux se connaître au quotidien. Patiente, pédagogue et enjouée, elle revient au Village des 300 stages.